Une discussion initiée par Pink floyd, membre actif, le 30/03/2025 à 10:21. Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour à tous,
Je suis tombé en dépression en 2011
Guéri en 2013 rechute en 2015 ,
Pire quand 2011 , idées noir suicide
Hospitalisation 3 semaimes en 2021 .
Je prends maintenant plus de Xanax
3 en 0,50 le matin avant d allé au travail. Et maintenant je consomme plus d alcool que avant.
Ma dépression était du au travail,
Et depuis je ne suis plus là même personne j y arrive plus
De plus un voisin me film le weekend
Quand je suis dans un état segon
Il envoie des vidéos a mes collègues
Et cela n arrenge pas mes problèmes
Psychologiques , donc voilà j en peu plus, merci de m envoyé un petit message juste un peu de réconfort et me dire ce que vous en pensez merci je suis fatigué de tout ça
Cordialement
Pink Floyd
Pink floyd a reçu 5 réponses
>
Re: Dépression un peu sévère par jldeconinck, membre actif, le 30/03/2025 à 16:17 pour Pink floyd
Bonjour Pink floyd,
L’important c’est surtout ce que vous en pensez vous, qu’est-ce que vous désirez faire? Vous identifieà que c’est dû au travail, un s’agirait donc de parler de cela avec un psychologue
bien à vous
Jean-luc Deconinck
0476435761
>>
Re: Re: Dépression un peu sévère par Pink floyd, membre actif, le 30/03/2025 à 18:41 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Merci beaucoup pour votre conseil
J en tien compte
Cordialement
Pink floyd
>
Re: Dépression un peu sévère par Isabelle Fransolet , membre actif, le 02/04/2025 à 11:26 pour Pink floyd
Bonjour Pink floyd,
Je trouve que votre message est un pas courageux vers une recherche d'aide.
Tomber dans la consommation de produits est avant tout une recherche de solutions à des problèmes trop lourds. Au départ, c'est une tentative de s'en sortir, de tenir le coup. Puis le piège se referme.
La consommation de substances n'est pas une fatalité. Des alternatives moins délétères pour votre moral existent.
Peut-être avez-vous franchi la porte d'un groupe de soutien comme les alcooliques anonymes, qui existent aussi en ligne ?
Peut-être reprendre contact avec un addictologue ?
N'hésitez pas à échanger si vous souhaitez, éventuellement en privé.
Beaucoup de courage pour vous relever avec fierté des situations destructrices que vous traversez. Je crois que personne qui n'est pas dans vos chaussures ne peut définir qui vous êtes. Protégez-vous des atteintes de votre voisin.
Cordialement,
Isabelle
>
Re: Dépression un peu sévère par Ladan Payvarnassab, membre actif, le 02/04/2025 à 15:00 pour Pink floyd
Bonjour Pink floyd,
Ce que vous traversez est éprouvant, et il est compréhensible que vous vous sentiez à bout. Votre parcours montre que vous avez déjà surmonté des moments difficiles, mais la souffrance que vous décrivez aujourd’hui mérite une attention particulière. L’augmentation de votre consommation d’alcool et de médicaments, ainsi que l’impact psychologique de la situation avec votre voisin, sont des signaux importants. Il est essentiel que vous puissiez en parler avec un professionnel qui pourra vous accompagner de manière adaptée.
Sachez que vous n’êtes pas seul, et qu’il existe des ressources et des solutions pour vous aider à retrouver un équilibre.
Prenez soin de vous.
Ladan Payvarnassab
>
Re: Dépression un peu sévère par Therareve, membre actif, le 03/04/2025 à 9:18 pour Pink floyd
Bonjour Pink floyd,
En effet il serait temps pour vous de vous pencher plus sérieusement sur ce mal être qui vous suit.
Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.