Connexion: Pro | Membre

Manque de confiance...

Cette discussion a été postée le 07/10/2019 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Celia'''', membre actif, le 07/10/2019 à 15:52.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour à tous ! Smiley

Depuis mon burn out professionnel (en maladie depuis qq semaines), j'ai eu quelques prises de conscience concernant le monde qui m'entoure et j'ai perdu confiance envers les gens de manière générale (collègues, amis, famille, mon conjoint). Je ressens encore plus les insécurités de chacun et j'ai du mal à accepter le moindre comportement lié à une insécurité ou peur chez les autres (paroles rentre-dedans, froideur, tentative de contrôle,...). En situation de burn out, j'ai déjà difficile à faire face à mes propres insécurités et peurs alors si c'est pour en plus me prendre dans la figure certains comportements, cela ne m'aide pas du tout ! Smiley

J'ai surtout peur que cette situation reste dans le temps, de ne pas pouvoir gérer quand je devrais reprendre la vie normale… que me recommanderiez-vous ?

Merci pour vos réponses !

Célia

Discusison archivée

Celia'''' a reçu 1 réponse

>   En parler par Emmanuelle de Marneffe psychol, membre actif, le 14/10/2019 à 20:31 pour Celia''''
Bonjour Celia'''',

Le bien out est singulier à chacun. Il vient se manifester de telle ou telle manière en fonction de la personnalité de chacun. Afin de comprendre votre burn out et comment faire de cette période de turbulences une opportunité de changer, de mieux vous comprendre, je vous invite à prendre contact avec un psychologue pour déplier toutes vos craintes.

Sur ce Site, vous trouverez peut-être la personne qui vous correspondra pour vous accompagner sur ce chemin.

Bonne route.
Bien à vous

Emmanuelle de Marneffe
Psychologue

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe